Rencontres Musicales de Champéry - Symbole
samedi 5 août — 15h
EGLISE / SALLE PAROISSIALE ET CULTURELLE

Pierre et le Loup

Benjamin Cuche, humoriste
Claire Chanelet, flûte
Emilie Duss, clarinette
Claire Thomas, hautbois
Benoît Durand, cor
Michele Danzi, basson

Spectacle musical et familial (dès 3 ans)

Le conte musical de Serge Prokofiev revisité par l’humoriste Benjamin Cuche

Goûter-surprise pour chaque enfant
Durée du concert : 45 minutes

Un loup à Champéry ?

Malgré les recommandations de son Grand-Père, Pierre adore partir dans la nature et discuter avec ses amis les animaux qui ont chacun leur petit caractère: l’oiseau se dispute avec le canard et échappe de justesse aux griffes du chat. Mais le loup sort de la forêt…

L’oiseau parviendra-t-il encore à s’échapper ?
Et que va devenir Pierre qui s’est éloigné de sa maison ?

A sa manière, Benjamin Cuche nous racontera cette histoire pleine de suspense, une histoire dans laquelle chaque animal ou personnage est représenté par un instrument.
A votre avis, quel instrument fera le loup ?

Benjamin Cuche

Benjamin Cuche, 56 ans, moitié du duo Cuche et Barbezat, comédien, humoriste, faiseur de spectacle. Il marche sur les planches à l’âge de 11 ans et n’en redescendra plus. Elles l’emmèneront du Québec en Corée, de la piste du cirque aux petits cafés-théâtres en passant par les plateaux de télévision.
Autodidacte, il s’est formé suivant plein de cours et de stages, puis en s’entourant de professionnel et en donnant lui-même des cours. Il s’amuse au théâtre, en improvisation, à la télévision et un peu au cinéma. Sans être musicien du tout, il a même le privilège de pouvoir participer à différents spectacles musicaux en faisant valoir son talent de narrateur et d’amuseur.

Claire Chanelet

La flûtiste Claire Chanelet se forme dans la région parisienne puis à Genève. Elle est flûte solo de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et membre du Lemanic Modern Ensemble, collectif engagé dans la création contemporaine. Elle enseigne également au Conservatoire Montreux-Vevey-Riviera.

Emilie Duss

Native de l’Arc lémanique, la clarinettiste Emilie Duss s’est formée à Lausanne, Lucerne et Helsinki. Elle partage actuellement son temps entre l’enseignement dans les Écoles de musique de Nyon et de Terre Sainte et différentes activités de musique de chambre, notamment avec le quintette à vent àVensemble et le duo clarinette-piano Classique Emotion.

Claire Thomas

Après avoir obtenu son Bachelor puis un Master d’interprétation orchestre à la HEM de Lausanne, Claire Thomas poursuit sa formation à la HEM de Genève où elle décroche un diplôme de Master spécialisé soliste avec distinction. Elle se forme ensuite également à l’interprétation sur instruments historiques. Elle enseigne le hautbois dans la région genevoise et travaille au sein d’ensembles tels que Gli Angeli Genève, l’Orchestre de Chambre de Genève ou les Talens lyriques.

Benoit Durand

Originaire du Limousin, Benoît Durand s’installe dans la région genevoise après son entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient deux masters de pédagogie et de concert. Souhaitant profiter de la multitude d’activité qu’offre la musique, il multiplie les expériences. Ainsi, il enseigne le cor, il joue en orchestre dans différents ensembles de Suisse romande et en musique de chambre avec le quintette à vent du Léman. Depuis quelques années, il s’est également dirigé vers la direction d’orchestre à vent.

Michele Danzi

Le bassoniste Michele Danzi se forme en Italie, à Salzbourg et à Lausanne.Comme musicien d’orchestre, il collabore régulièrement avec plusieurs orchestres suisses et italiens, et notamment avec l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il est professeur de basson au Conservatoire Cantonal du Valais et enseigne l’initiation musicale au Conservatoire de Lausanne.