Les concertos brandebourgeois
Quatuor Ardeo
Carole Petitdemange
& Mi-Sa Yank, violon
Yuko Hara, alto
Joëlle Martinez, violoncelle
Jean-Sébastien Bach
L’intégrale des Variations Goldberg
OEuvre magistrale s’il en est, les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach sont, aux côtés de L’Offrande musicale et de L’Art de la fugue, un sommet du genre. Et pour cause: une trentaine de variations, aussi diverses et originales les unes que les autres, à partir d’un seul thème ! Ecrite à l’origine pour clavier, cette oeuvre a connu bien des transcriptions. Le Quatuor Ardeo nous propose sa version pour quatuor à cordes, où la complicité des instruments et leur divers timbres servent idéalement l’art du contrepoint. La promesse d’un moment d’exception et le bonheur de toucher du doigt ce que l’oeuvre du Maître a de plus intime…
Quatuor Ardeo
Eturessunt et eaquamis nestion sequam lame dis suse min eum volupti consecaese nus evellupta doluptas eptur, que molut aceperciatis essime quibus.
Eitus verions equatempor aliqui cum simporas moste et de nonseque porporuptas es aut offictota nonseque sit eosaelis, minctotatium que eum experum rectatu rentis aliquat iandani ilicia quia et, sitasperspis et latiusane. faccusa aut idi voluptatius rerovit, il ipsum que voluptaquae et etus neture.