banner

Présentation

Estelle Revaz


Chers mélomanes,

Nous sommes très fiers de vous présenter cette 20ème édition, qui sera spécialement riche !

En guise de fil rouge, nous aimerions faire ressortir l’âme du compositeur qui se reflète dans chacune de ses œuvres, intemporelle et éternelle.

L’interprète s’empare de l’âme du compositeur et rajoute la sienne, ce qui donne un moment unique et magique. En effet, si le compositeur a la totale liberté de créer, celle-ci appelle également la liberté de l’interprète.
Et vous, chers auditeurs, vous êtes également invités à ouvrir votre cœur car la musique nous donne envie de vivre !


Frank Braley
Plongeons-nous donc dans cet univers avec le magnifique Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, très attaché au fameux Concours Reine Elisabeth, avec les brillants pianistes Frank Braley, Olivier Cavé, Christian Chamorel et Béatrice Berrut, laquelle accompagnera l’étoile montante Rosanne Philippens et son Stradivarius. Très appréciés de notre festival, le quatuor Sine Nomine avec son jeune orchestre, le Trio Nota Bene à qui revient le privilège de jouer une création de Marie-Christine Raboud et la violoncelliste Estelle Revaz toujours bien entourée seront également de la fête. Sans oublier les cuivres de Christophe Sturzenegger qui vous attendront à la Croix de Culet en souvenir d’un fameux concert de la première édition ainsi que le quintette Swingin’Partout qui fera revivre l’inoubliable Django Reinhard.

En ouverture de cette 20ème édition, un concert extra-ordinaire mettra à l’ honneur les Dents du Midi avec une création mondiale : une magnifique façon de remercier les initiateurs de tant d’années de joies musicales !


Très chers mélomanes, vous êtes attendus nombreux pour de grands moments musicaux tout au long de ces trois semaines !


Luis Mendes de Leon
Président des Rencontres musicales de Champéry