Danses et chansons d’amour
Odile Heimburger, soprano
Carine Séchaye, alto
Maxence Billiémaz, ténor
Stephan Imboden, basse
Laudine Dard, harpe
Dana Ciocarlie & Christiane Baume-Sanglard, piano
Johannes Brahms
Danses hongroises pour piano à quatre mains
Trois duos pour soprano et alto op. 20
Liebeslieder-Walzer op. 52 pour quatuor vocal et piano à quatre mains
Antonín Dvořák
Danses slaves pour piano à quatre mains
Chanson à la lune : Air pour soprano de l’opéra Rusalka
La joie de vivre
Imaginons ces contrées mystérieuses de Bohême où la danse célèbre la vie autant que l’amour…
Imaginons Vienne et ses tourbillons de valses qui deviennent chants au petit matin…
Brahms et Dvořák se rejoignent ici pour une soirée d’allégresse dont le point d’orgue sera la sublime Chanson à la lune de Rusalka qui implore les esprits de lui donner un corps afin de pouvoir connaître l’amour.
Odile Heimburger
La soprano colorature Odile Heimburger approche tout d’abord la musique par le violon et le jazz. C’est plus tard, au Royal College of Music à Londres, qu’elle découvre sa voix : c‘est une révélation !
Après un Master de chant obtenu avec mention excellente, la soprano revient en France se perfectionner auprès de Mady Mesplé dont elle est la dernière élève. Elle se prête alors au jeu des concours et est ainsi lauréate de nombreux concours internationaux où elle se distingue de façon diverse : prix opéra, prix opérette, prix du public ou encore prix d’ interprétation de musique contemporaine.
Carine Séchaye
La mezzo-soprano Carine Séchaye obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire de Genève puis se perfectionne à l’Opéra Studio International (Zürich). Bénéficiaire de nombreuses bourses, elle est aussi lauréate de concours internationaux dont le prestigieux concours Operalia de Placido Domingo. Elle chante en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, à Monaco, en Italie, au sultanat d’Oman et au Japon. Récemment, elle chantait dans Walkyrie à Marseille et, dans Pélléas et Mélisande à Neuchâtel. Avec l’Ensemble Vocal de Lausanne, elle vient d’enregistrer l’alto solo de la Markuspassion de Bach.
Maxence Billiémaz
Le ténor franco-suisse Maxence Billiémaz étudie le chant à la Haute École de Musique de Genève. Le chanteur apparaît sur scène dans des rôles comme Nemorino dans L’elisir d’amore de Donizetti, ou Bastien dans Bastien et Bastienne de Mozart. Il chante régulièrement en soliste à l’Opéra de Lausanne et dans des ensembles tels que Cappella Mediterranea avec Leonardo Alarcón, l’Ensemble Vocal de Lausanne, le Chœur de Chambre de Namur ou encore les Talens Lyriques avec Christophe Rousset.
Stephan Imboden
Stephan Imboden débute sa formation musicale auprès de la Schola des Petits Chanteurs de Sion. Puis il est membre fondateur de l’Octuor Vocal de Sion et du chœur Novantiqua. Il poursuit ses études de chant au Conservatoire de Lausanne puis à l’Opéra de Lyon. Il se perfectionne enfin à Versailles dans la musique baroque française, sous la direction de René Jacobs. Son expérience musicale et scénique s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine.
Laudine Dard
La harpiste suisse Laudine Dard se produit dans les plus grandes salles d’Europe avec les Cameristi della Scala, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes ou encore le London City Philharmonic. Passionnée de musique de chambre, elle joue également avec différents ensembles dont le quintette Levedy Ensemble (quatuor vocal féminin et harpe), récompensé par plusieurs prix. Sa formation l’a menée à Genève, Vienne, Londres et enfin Münich. Son talent et son rayonnement ont fait l’objet de nombreuses distinctions.
Dana Ciocarlie & Christiane Baume-Sanglard
Depuis leur rencontre en 2007 dans le cadre du festival Piano à Saint-Ursanne, Christiane Baume-Sanglard et Dana Ciocarlie ont engagé un travail et une collaboration pianistique régulière en duo de piano à quatre mains. Le duo féminin s’est depuis produit sur de nombreuses scènes européennes lors de concerts et festivals. Au travers de leur amitié, leurs personnalités contrastées forment un mélange détonant d’énergie, de poésie et d’expressivité musicale.