banner

Samedi 8 août

19h30 - Temple de Champéry

Retour au programme
< Précédent | Suivant >

Trio Window

Damien Bachmann, clarinette – Estelle Revaz, violoncelle – Christian Chamorel, piano

Programme :

«Au tour de la clarinette»


Claude DebussyRhapsodie pour clarinette et piano
Felix MendelssohnVariations sérieuses pour piano en ré mineur, op.54
David PopperRhapsodie hongroise pour violoncelle et piano, op.68
Luigi Bassi/Giuseppe VerdiVariations sur des thèmes de Rigoletto pour clarinette et piano
Ludwig van BeethovenTrio pour clarinette, violoncelle et piano, op.11
Nino RotaTrio pour clarinette, violoncelle et piano



0808

Le Trio Window s’est formé peu à peu autour du clarinettiste Damien Bachmann qui se produisait déjà régulièrement avec la violoncelliste Estelle Revaz, laquelle jouait également en sonate avec le pianiste Christian Chamorel… «Window» comme clin d’oeil à l’instrument à vent qu’est la clarinette et comme métaphore de la fenêtre, chère à de nombreux peintres en ce qu’elle invite le regard à s’échapper vers des horizons lointains et poétiques. Parmi ses projets, le Trio Window partira l’an prochain pour une tournée en Chine.

Après avoir un reçu un premier enseignement de la clarinette à Genève, Damien Bachmann étudie à la Musikhochschule de Lucerne et y obtient son Bachelor in Art of Music en 2014 avec les plus hautes distinctions. Actuellement il poursuit ses études en master à la Musikhochschule de Bâle dans la classe de François Benda. Grâce à ses multiples prix nationaux et internationaux, Damien Bachmann a eu l’occasion de se produire en Europe, Asie et Afrique et de jouer lors d’importants festivals. Il est régulièrement invité à se produire au sein de l’Orchestra della Svizzera Italiana.

Estelle Revaz commence le violoncelle au Conservatoire de Sion pour suivre ensuite un parcours international la menant au CNSM de Paris ou encore à la Musikhochschule de Cologne où elle obtient un Master de soliste ainsi qu’un Master de musique contemporaine avec les plus hautes distinctions. Elle remporte par ailleurs plusieurs prix qui lui ont permis de se produire dès son plus jeune âge dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du Sud. Elle est généreusement soutenue par plusieurs mécènes privés ainsi que par des institutions comme l’Etat du Valais ou la Fondation Leenaards.

Christian Chamorel entreprend ses études au Conservatoire de Lausanne avant de compléter sa formation à Munich puis Zurich auprès de Gerhard Oppitz et Homero Francesch. Invité de festivals prestigieux, il se produit comme soliste ou chambriste dans toute l’Europe ainsi qu’aux Etats- Unis et au Japon. Il joue également avec de nombreux orchestres suisses et étrangers. Musicien complet et perfectionniste, il est l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération.


Sous réserve de modifications